Critique – Intrigue à Giverny – Adrien Goetz – Grasset

Critique – Intrigue à Giverny – Adrien Goetz – Grasset


Pénélope, la conservatrice-détective, assiste à un dîner au musée Marmottan au cours duquel deux femmes disparaissent. L’une, l’Américaine, est retrouvée égorgée, l’autre, une religieuse, est introuvable.

Pendant ce temps, Wandrille, l’éternel fiancé journaliste de Pénélope, couvre les préparatifs du mariage d’Albert et de Charlene. Il est aussi question de la vente d’un tableau de Monet qui pourrait être un faux.

Avec une érudition maniée avec légèreté, Adrien Goetz nous fait entrer dans les secrets du plus célèbre des impressionnistes : de son amitié avec Clemenceau à l’assassinat du beau-frère d’Alice, sa seconde épouse, en passant par ses mystérieux voyages à l’étranger. C’est cette partie qui est la plus intéressante, la période contemporaine avec son intrigue un peu simple ayant moins d’attrait.

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