Critique – Caché – David Ellis

Critique – Caché – David Ellis


Jason, avocat de renom, a beaucoup de mal à surmonter la disparition de sa femme et de sa fille dans un tragique accident de voiture. En plus de la perte de ces êtres chers, il culpabilise s’estimant responsable de leur mort. Ce jour-là, il devait conduire la voiture pour les emmener chez ses beaux-parents. Mais, devant finaliser un dossier important, il était resté à son bureau.

Pour noyer son chagrin, Jason se plonge dans le travail. Jusqu’à l’épuisement.

Une affaire va encore accélérer ce rythme effréné. Sammy, son ami d’enfance qu’il a perdu de vue, est accusé du meurtre de l’homme qui aurait enlevé et probablement tué sa petite sœur.

Pour le faire sortir de prison, Jason devra s’employer à prouver la culpabilité du ravisseur.

Si l’affaire semble classique, Jason est intrigué par le comportement d’un certain Mr Smith, l’homme qui lui a demandé de défendre Sammy. Qui se cache derrière celui qui veut à tour prix l’innocenter ?

De péripéties en rebondissements, David Ellis nous amène vers une chute magistrale qui réjouira tout amateur de thriller.

Une construction impeccable, du suspense bien dosé, un style fluide, des personnages attachants, à l’instar de ce Jason qui veut à tout prix racheter ses prétendues fautes, « Caché » est une réussite.

+ There are no comments

Add yours