Critique – Voodoo Land – Nick Stone

Critique – Voodoo Land – Nick Stone


Avec « Voodoo Land », Nick Stone nous immerge dans les années 80, une vingtaine d’années avant les événements décrits dans « Tonton Clarinette ». A cette époque, Max Mingus est encore policier. Il travaille au sein de la MTF, prestigieuse unité de la ville de Miami. Ce flic « borderline » est flanqué d’un coéquipier, Joe Liston, qui s’avère être son ami, même si ce dernier désapprouve ses méthodes peu réglementaires. Les deux compères sont managés par Eldon Burns, un modèle de flic pourri qui considère Max un peu comme son fils…

Dans les années décrites dans « Voodoo Land », la ville de Miami est en proie à une violence déclenchée par les gangs de trafiquants de coke qui vivent aussi accessoirement de la prostitution. Entre les Cubains, les Haïtiens et les autres, on ne peut pas dire que l’entente soit parfaite.

Impossible de résumer le contenu de ce livre tant il est foisonnant. Règlements de compte, accumulation de morts, mensonges, manipulations, personnages forts, tous les ingrédients sont réunis pour faire de « Voodoo Land » un excellent polar bien rythmé. Le tout sur fond de pratiques vaudoues très bien décrites par l’auteur.

+ There are no comments

Add yours