Prix des lecteurs de L’Armitière 2019
« Ca raconte Sarah » de Pauline Delabroy-Allard, « Au loin » de Hernan Diaz, « La guerre est une ruse » de Frédéric Paulin, » Arcadie » d’Emmanuelle Bayamack-Tam, « Helena » de Jérémy Fel, « La révolte » de Clara Dupont-Monod, « Isidore et les autres » de Camille Bordas, « Le malheur du bas » d’Ines Bayard.
Huit livres rigoureusement choisis par les libraires de l’Armitière dans des styles différents : historique, humoristique, sociétal, d’aventure, d’amour…
Après avoir ingéré et digéré avec délectation les titres proposés, j’ai trouvé, pour ma première participation, que la sélection était de qualité.
Deux soirées ont été nécessaires pour accueillir début avril dans les locaux de la librairie L’Armitière les participants à l’édition 2019.
C’est « Au loin » de Hernan Diaz qui a remporté le plus de suffrages. Roman d’apprentissage campant un adolescent suédois envoyé par ses parents aux Etats-Unis pour tenter sa chance, ce récit, le premier de l’auteur d’origine argentine, est aussi un roman d’aventure et le portrait d’un pays qui instrumentalise la violence inhérente à son fonctionnement et à son développement.
Un joli texte qui devrait séduire de nombreux lecteurs.
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
+ There are no comments
Add yours