Critique – Sacrée famille – David Safier

Critique – Sacrée famille – David Safier


Après l’excellent « Maudit karma », le très amusant « Jésus m’aime », le plutôt drôle, malgré quelques longueurs, « Sors de ce corps, William ! », David Safier nous livre son quatrième roman.

Il y est question d’Emma, mère de deux enfants, une ado rebelle et un garçon surdoué, et épouse de Frank, débordé par son travail, peu attentif à sa famille, avec lequel les relations ne sont plus au beau fixe.

Heureusement, le train-train quotidien fait de disputes et d’indifférence selon le point de vue des protagonistes va voler en éclat. A la faveur d’une rencontre avec une vieille sorcière, nos quatre « héros » vont être transformés en vampire pour Emma, Frankenstein pour Frank, momie égyptienne pour Fee et loup-garou pour Max. Lancés à la poursuite de la mégère, la petite famille va vivre des aventures rocambolesques.

Toujours doué d’une imagination débridée et d’un talent pour le comique de situations, David Safier en fait des tonnes sur les bons sentiments et sur les vertus de la famille. Dommage.

+ There are no comments

Add yours