Critique – Le retour – Robert Goddard
Nous sommes en 1981 en Cornouailles. Chris Napier, la quarantaine bien tassée, est de retour dans la propriété familiale pour assister au mariage de sa nièce. Après la cérémonie, il retrouve Nick Lanyon, son ami d’enfance qu’il n’a pas vu depuis plus de 30 ans, depuis que le père de ce dernier a été accusé du meurtre du grand-oncle de Chris, un homme qui a fait fortune sur le continent américain. Nick pose une question : « Qui a tué mon père, Chris ? ». Une phrase qui va hanter le narrateur. D’autant plus que Nick est retrouvé pendu le lendemain.
A la manière d’un mille-feuille qui se déguste couche par couche, l’enquête qu’il mène va dévoiler des secrets de famille dont certains membres, par cupidité, iront jusqu’à tuer.
Avec un art consommé de la narration, Robert Goddard entretient le suspense et propose au lecteur le portrait, tout en finesse psychologique, d’un homme solitaire confronté à un dilemme : la fidélité à ses ascendants ou l’attachement à une amitié brisée. La recherche de la vérité sera-t-elle la plus forte ?
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
+ There are no comments
Add yours