Critique – Comme son ombre – Val McDermid

Critique – Comme son ombre – Val McDermid


Philip Carling a été assassiné le jour de son mariage avec Magda. Quelques jours plus tard, Charlie Flint, une psychiatre au chômage forcé à la suite d’une erreur d’appréciation, reçoit des coupures de presse sur le meurtre.

Elles ont été envoyées par la mère de Magda qui est persuadée que la coupable est Jay, la petite amie de sa fille devenue homosexuelle. Vous arrivez à suivre ? Elle serait aussi responsable de la mort d’une concurrente à la présidence du BDE d’une université d’Oxford, de son associée, d’un Suédois à qui elle voulait voler une idée pour développer plus rapidement son entreprise… Cette business woman brillante a pourtant eu une enfance difficile qu’elle décrit dans une autobiographie, fil rouge de ce roman, où elle se donne le beau rôle.

Pendant ce temps, Charlie enquête, de plus en plus persuadée qu’elle tient, avec Jay, la meurtrière.

« Comme son ombre » est un roman bien ficelé au suspense savamment ménagé qui se lit d’une traite. En revanche, les histoires d’amour entre les différentes protagonistes, version « goudou » de la collection Harlequin, ne présentent que peu d’intérêt.

+ There are no comments

Add yours