Critique – Le poète – Michael Connelly
Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort. L’enquête conclut à un suicide. Le policier, qui était suivi par un psychologue, était fragilisé par son incapacité à résoudre l’assassinat sauvage d’une étudiante.
Dubitatif, Jack va tout faire pour prouver qu’il a été tué. Et il ne serait pas le seul flic dont le meurtre aurait été maquillé en suicide. Il réussit même à embarquer le FBI dans sa chasse à celui que l’on appelle désormais « le poète » parce qu’il laisse sur ses victimes des phrases extraites de l’œuvre d’Edgar Allan Poe.
Parallèlement, un certain Gladden parcourt les États-Unis à la recherche de victimes susceptibles d’enrichir son fichier de photographies destinées à des pédophiles. Sur sa route, il sème quelques cadavres…
D’une efficacité redoutable, « Le poète » s’appuie des investigations méticuleuses. Trop peut-être. On aurait aimé que les aspects psychologiques soient plus fouillés. En tout cas, bravo à Jack pour sa ténacité !
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