Critique – Le cimetière du diable – Anonyme
Bourbon Kid est de retour. Cette fois-ci, il met son énergie légendaire à lutter contre les force du mal, en l’occurrence une bande de zombies en manque de chair fraîche. Chaque année, ces morts-vivants profitent de l’organisation d’un radio-crochet géant, le bien-nommé « Back from the dead », dans un hôtel perdu on ne sait où, pour espérer dévorer participants et spectateurs. Ces charmants êtres devront patienter quelques centaines de pages avant de donner le coup d’envoi du carnage.
En amont, on assiste, amusé, au déroulement du concours de chant au cours duquel on croise les sosies de Janis Joplin (atteinte de la maladie de Tourette ce qui donne lieu à une avalanche réjouissante d’obscénités), de Judy Garland, de Freddy Mercury ou encore d’Elvis Presley.
Les imbéciles sont encore plus imbéciles que dans les deux précédents livres (« Le livre sans nom » et « L’oeil du diable »). On pense en particulier à Sanchez, le patron du Tropico, un condensé de bêtise.
Enfin, Bourbon Kid, est un peu moins méchant que d’habitude (il est vrai que, compte tenu de son enfance difficile dévoilée dans le précédent roman, on arriverait presque à le comprendre). Il tue beaucoup moins (il est vrai qu’il ne lui reste plus qu’une balle dans son pistolet et qu’il a cassé son couteau). Il éprouve même quelques sentiments envers Emily, une ingénue sosie de la Dorothy du « Magicien d’Oz ».
Une fois de plus, on est emballés par les dialogues enlevés et les situations cocasses dignes d’une série B.
A condition de ne pas les prendre au premier degré !
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
+ There are no comments
Add yours