Critique – L’oeil de la lune – Anonyme

Critique – L’oeil de la lune – Anonyme


Après la lecture du « Livre sans nom », sorte de western-thriller déjanté, nous retrouvons avec plaisir le Bourbon Kid, vengeur encapuchonné qui tue tout ce qui bouge, ou presque.

L’auteur, qui reste anonyme, nous embarque dix-huit ans avant les événements du premier tome. On comprend alors pourquoi celui qui ne s’appelait pas encore le Bourbon Kid voue une haine féroce à ses congénères mais aussi aux vampires.

On n’apprécie pas « L’oeil de la lune » pour son intrigue un peu tarabiscotée (une histoire de momie qui s’échappe d’un musée, une brigade de vampires qui en veut à notre tueur en série…) mais pour suivre une bande d’abrutis finis tous plus débiles les uns que les autres confrontés à des situations absurdes et pour entendre résonner des dialogues crus très réjouissants.

« L’oeil de la lune » est bien un livre à part.

La suite, « Le cimetière du diable », est sorti en juin 2011.

Extraits :

– « Si ça arrive dans un film, j’imagine que c’est possible ici aussi. »

– Le moine Peto s’adressant à Bourbon Kid : « Parfois, quand une personne ne représente plus un danger, on peut choisir de la laisser en vie. Elle a peut-être une famille, tu sais ? Une femme, des enfants, des tortues de compagnies, tout le bordel. »

+ There are no comments

Add yours