Critique – Un cœur sombre – R.J. Ellory – Sonatine

Critique – Un cœur sombre – R.J. Ellory – Sonatine


Vincent Medigan est dans une situation plus que délicate. Endetté jusqu’au cou à cause des pensions alimentaires qu’il doit à ses ex-compagnes, ce flic plutôt bon dans son job a pactisé avec le Diable en la personne de Sandià, un chef mafieux d’East Harlem à qui il doit de l’argent.

Pour rembourser ses emprunts, il n’hésite pas à organiser le braquage de dealers qui travaillent pour Sandià. L’affaire tourne mal. Tout le monde est liquidé, y compris ses comparses. Autre victime collatérale : une petite fille qui est blessée dans la fusillade. S’il semble éprouver quelque remords, il se préoccupe davantage de sa petite personne. Et sa position d’enquêteur de ses propres crimes va lui faciliter la tâche ainsi que ses dons de manipulateur et de menteur.

C’est sa volonté de sauver sa peau à tout prix qui le rend aveugle, incapable de faire la différence entre le bien et le mal. Sa rencontre avec Isabella, la mère de l’enfant, va-t-elle le mener sur la voie de la rédemption ?

Mené à un rythme effréné, sans temps mort, « Un cœur sombre » est un thriller qu’on ne lâche pas tant il nous plonge dans les pensées d’un homme qui ne sait plus où il en est.

+ There are no comments

Add yours