Critique – Les assassins – R. J. Ellory

Critique – Les assassins – R. J. Ellory


Poursuivant sa plongée dans les arcanes du mal, R. J. Ellory a composé un livre puissant et original qui va bien au-delà du classique thriller.

Le « Commémorateur » concentre les facettes les plus sombres de l’humanité. Il reproduit, plusieurs années après leurs exécutions, des crimes commis par les pires serial killers que les Etats-Unis aient connus.

Un trio surprenant se forme pour le débusquer. Dans le rôle incontournable du flic, on trouve Irving, le bourru solitaire. Pour l’épauler, la séduisante journaliste Karen Langley et, surtout, l’ambigu John Costello, victime deux décennies plus tôt du Marteau de Dieu. Désormais assistant de Karen, il a accumulé pendant des années une documentation impressionnante sur ces meurtriers qui, malgré leur « célébrité », ne seraient les auteurs que d’un infime nombre d’assassinats perpétrés sur le sol américain.

Embarqué, au sens littéral, dans l’enquête, le lecteur découvrira, entre autres, le business autour des serial killers, symptomatique de la fascination de certains (dont nous faisons partie ?) pour le mal.

+ There are no comments

Add yours